Directeur(ice) principal, Engagement client / Senior Director, Client Engagement

December 18 2024
Industries IT: Equipment, Network
Categories IT,
Remote
Varennes, QC • Full time

English will follow


Qui sommes nous?

Maestro Technologies facilite la transformation numérique dans l'industrie de la construction avec nos solutions ERP pour la gestion de projet et la comptabilité. Notre constante évolution nous amène à recruter divers talents passionnés par le développement logiciel et l'amélioration continue. Chez Maestro, nos employés ont toujours été au coeur de notre réussite! Ainsi, nous offrons un milieu de travail agréable, dynamique et flexible avec des possibilités d'avancement, des projets stimulants et une conciliation travail-vie personnelle qui est difficile de retrouver ailleurs !


  • Valeurs : Entraide, Engagement et Progrès


Quel est ton rôle de Directeur(ice) principal, Engagement client ?

Relevant directement du Président, tu occuperas un rôle clé et stratégique dans l'organisation. Tu sera responsable de l'alignement, de la performance et de la coordination des départements des Ventes, des Services professionnels et du Bureau de coordination. Ce poste vise à maximiser la satisfaction client, renforcer les relations d'affaires et assurer l'excellence opérationnelle dans l'ensemble des processus liés à l'engagement client.


Responsabilités

Leadership stratégique

  • Élaborer et mettre en œuvre des stratégies globales visant à renforcer l'engagement client et à atteindre les objectifs de croissance de l'entreprise.
  • Collaborer étroitement avec le Président pour établir des priorités organisationnelles et guider les départements sous sa supervision.
  • S'assurer que les objectifs des ventes, des services professionnels et de la coordination sont alignés avec la vision de l'entreprise.

Gestion des départements

  • Ventes : Superviser les équipes de vente pour atteindre les objectifs de revenu, développer de nouvelles opportunités d'affaires et entretenir des relations solides avec les clients existants.
  • Services professionnels : Garantir l'excellence des livrables et des services offerts aux clients, en assurant une gestion de projet efficace et une satisfaction élevée.
  • Bureau de coordination : Optimiser les processus de coordination interne et externe pour soutenir les opérations de l'entreprise et améliorer l'efficacité organisationnelle.

Engagement client

  • Agir en tant qu'ambassadeur principal auprès des clients pour s'assurer que leurs besoins sont bien compris et satisfaits.
  • Mettre en place des initiatives visant à améliorer l'expérience client, la fidélité et la rétention.
  • Résoudre les escalades importantes liées aux relations clients ou aux projets.

Analyse et reporting

  • Établir des indicateurs de performance clés (KPI) pour les départements sous sa responsabilité et suivre leur performance.
  • Préparer et présenter des rapports détaillés sur les progrès, les défis et les opportunités au Président et au comité exécutif.
  • Proposer des améliorations et des investissements nécessaires pour soutenir la croissance à long terme.


Quelles sont tes forces? Tu es fier/fière d'offrir ...

  • Baccalauréat en administration des affaires, marketing ou domaine connexe (MBA ou équivalent, un atout).
  • Expérience avérée (10+ ans) en gestion stratégique dans des rôles similaires, incluant la supervision de plusieurs départements.
  • Excellentes compétences en leadership, avec la capacité de motiver et de mobiliser des équipes multidisciplinaires.
  • Forte orientation client avec une expertise dans la gestion des relations et la résolution de problèmes complexes.
  • Capacité démontrée à gérer des budgets, des ressources et des priorités multiples dans un environnement dynamique.
  • Compétences exceptionnelles en communication orale et écrite, en français et en anglais.
  • Vision stratégique avec un esprit analytique orienté vers les résultats.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles pour collaborer efficacement avec tous les niveaux de l'organisation.
  • Rigueur et organisation, avec un souci constant de l'amélioration continue.


Quels sont les avantages chez Maestro Technologies?

  • Un milieu de travail convivial et dynamique
    • Une gestion humaine qui reconnaît vos besoins de conciliation travail-vie personnelle
    • Un modèle de travail hybride (4 jours en télétravail)
  • Un encadrement structuré pour le développement de ses employés;
    • Plan d'intégration pour les nouveaux employés
    • Gestion de la performance fréquente
    • Développement des compétences
  • Un salaire à votre juste valeur (nous respectons également la loi de l'équité salariale);
  • Des avantages sociaux qui en valent la peine;
    • Programme d'aide aux employés
    • Télémédecine (Telus Santé)
    • Assurances collectives
    • Régime d'épargne flexible REER à taux préférentiel avec participation de l'employeur (RPDB)
    • Possibilité de cotiser à un CELI
    • Un programme de vacances avantageux qui reconnaît vos années d'expérience à votre entrée chez Maestro
    • 5 journées mobiles
    • Café à volonté et stationnement gratuit au bureau
  • Et tellement d'autres 😊!

Maestro s'engage à considérer tous les candidats qualifiés sans disctinction au niveau de sa couleur, sa religion, son sexe, identité ou expression de genre, son orientation sexuelle, son origine nationale, sa génétique, sa grossesse, son handicap, son âge ou d'autres caractéristiques. Nous désirons créer un environnement diversifié et favoriser un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et même célébrées ! Notre priorité est de permettre à nos employés de développer leur plein potentiel et ainsi mettre à profit les talents et forces de chacun.


*Nous nous efforçons de rédiger nos affichages de la manière la plus inclusive possible. Si toutefois l'un des deux genres est utilisé seul dans cet affichage, il désigne les personnes de tout genre.


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Who are we?

Maestro Technologies facilitates digital transformation in the construction industry with our ERP solutions for project management and accounting. Our constant evolution leads us to recruit various talents passionate about software development and continuous improvement. At Maestro, our employees have always been at the heart of our success! Thus, we offer a pleasant, dynamic and flexible work environment with opportunities for advancement, stimulating projects and a work-life balance that is difficult to find elsewhere!


  • Values: Teamwork, Commitment and Progress


What is your role as Senior Director, Client Engagement ?

As Senior Director, Client Engagement you will play a strategic role within the organization. Reporting directly to the President, you are responsible for aligning, driving performance, and coordinating the Sales, Professional Services, and Coordination Office departments. This position aims to maximize client satisfaction, strengthen business relationships, and ensure operational excellence in all processes related to client engagement.


Responsibilities

Strategic Leadership

  • Develop and implement comprehensive strategies to enhance client engagement and achieve the company's growth objectives.
  • Work closely with the President to establish organizational priorities and guide the departments under their leadership.
  • Ensure that the goals of the Sales, Professional Services, and Coordination teams align with the company's vision.

Department Management

  • Sales: Oversee the sales teams to meet revenue targets, develop new business opportunities, and maintain strong relationships with existing clients.
  • Professional Services: Ensure the delivery of high-quality projects and services to clients, focusing on effective project management and high satisfaction levels.
  • Coordination Office: Optimize internal and external coordination processes to support the company's operations and improve organizational efficiency.

Client Engagement

Act as the primary ambassador to clients, ensuring their needs are well understood and addressed.

  • Implement initiatives aimed at improving client experience, loyalty, and retention.
  • Resolve major escalations related to client relationships or projects.

Analysis and Reporting

  • Establish key performance indicators (KPIs) for the departments under their responsibility and monitor their performance.
  • Prepare and present detailed reports on progress, challenges, and opportunities to the President and the executive committee.
  • Propose improvements and investments to support long-term growth.

What are your strengths? You are proud to offer ...

  • Bachelor's degree in Business Administration, Marketing, or a related field (MBA or equivalent is an asset).
  • Proven experience (10+ years) in strategic management roles, including oversight of multiple departments.
  • Exceptional leadership skills, with the ability to motivate and mobilize multidisciplinary teams.
  • Strong client-oriented mindset with expertise in managing relationships and solving complex issues.
  • Demonstrated ability to manage budgets, resources, and multiple priorities in a dynamic environment.
  • Exceptional oral and written communication skills in both French and English.
  • Strategic vision with an analytical, results-oriented mindset.
  • Excellent interpersonal skills for effective collaboration across all levels of the organization.
  • Rigor and organization, with a constant focus on continuous improvement.


What are the advantages to working at Maestro Technologies?

  • A family vibe and dynamic work environment
    • Human management that recognizes your work-life balance needs
    • A hybrid work model (4 days teleworking)
  • A structured framework for the development of its employees;
    • Onboarding plan for new employees
    • Frequent performance management
    • Skill developpement
  • A salary at your fair value (we also respect the law of pay equity);
  • Social benefits that are worth it;
    • Employee Assistance Program
    • Telemedicine (Telus Health)
    • Group insurance
    • Flexible savings plan RRSP at preferred rates with employer participation (DPSP)
    • Possibility of contributing to a TFSA
    • An advantageous vacation program that recognizes your years of experience when you join Maestro
    • 5 mobile days
    • Unlimited coffee and free parking at the office
  • And so many others 😊!

Maestro is committed to consider all qualified candidates without distinction in terms of color, religion, sex, gender identity or expression, sexual orientation, national origin, genetics, pregnancy, disability, age or other characteristics. We want to create a diverse environment and foster a work space where individual differences are recognized, appreciated, respected and even celebrated! Our priority is to enable our employees to develop their full potential and thus take advantage of each other's talents and strengths.


*We strive to write our postings in the most inclusive way possible. If, however, one of the two genders is used alone in this display, it designates people of any gender.

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