Contrôleur(euse) des coûts

December 11 2024
Industries Architecture, Engineering and related
Categories Construction,
Montreal, QC • Full time

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Vous envisagez un changement?
Nous reconnaissons que le secteur de la construction évolue à un rythme rapide et nous nous efforçons continuellement d'être à l'avant-garde dans ce domaine. Nos valeurs fondamentales pour l'ensemble du personnel permettent de développer des carrières et d'élaborer des solutions créatives pour résoudre des problèmes complexes dans le cadre de certains de nos projets les plus délicats. Peu importe votre expertise et votre métier, il n'existe aucune limite. Nous sommes un groupe de spécialistes de premier plan possédant une expertise variée : ingénieurs et ingénieures, banquiers et banquières d'affaires, surintendants et surintendantes, estimateurs et estimatrices, ingénieurs et ingénieures en logiciels, comptables, avocats et avocates, conseillers et conseillères en marketing et en communication, spécialistes en durabilité et gestionnaires de projet. Comme vous pouvez le constater, nous sommes un groupe diversifié.
Si vous voulez en découvrir plus, voici ce que l'industrie pense de nous, ainsi que des projets intéressants que nous avons réalisés.
À titre de Gestionnaire Contrôle des Coûts du projet, vous devez :
  • Diriger l'équipe de projet dans l'élaboration de plans et de procédures de contrôle du projet.
  • Diriger la fonction de contrôle de projet pour le projet de construction assigné, y compris la gestion des coûts, le budget, les prévisions, la gestion de l'échéancier et la mesure des progrès, ainsi que les rapports de gestion de la valeur acquise.
  • Assurer un contrôle uniforme des budgets, de l'échéancier de construction, des quantités, des engagements, des liquidités et de la production de rapports au niveau du projet.
  • Être responsable du rapport rapide des coûts, de l'échéancier, des quantités installées et des heures-personnes, des défis liés à la portée du projet et fournir des solutions pour atténuer les risques identifiés.
  • Élaborer et gérer un outil de budgétisation de projet qui réagit et qui s'adapte aux changements de portée, de répartition, de coût et d'échéancier du projet.
  • Diriger un processus de prévision qui tient compte des dépenses actuelles et des attentes relatives à l'échéancier par région et par tâche pendant toutes les phases du projet.
  • Évaluer les soumissions des sous-traitants, les avis de changement et les coûts afin d'assurer la meilleure valeur pour la clientèle.
  • Aider à préparer les documents de financement des projets de la clientèle.
  • Créer et gérer des prévisions de coûts pour les développements clés de la clientèle.
  • Négocier avec expertise des accords tarifaires avec des partenaires externes.
  • Gérer et surveiller les échéanciers de projet, et produire des rapports sur les exceptions au plan.
  • Fournir des conseils, des directives et une assistance spécialisée pour la résolution des problèmes difficiles et complexes de contrôle du projet.
  • Recommander et superviser la mise en œuvre et la personnalisation des systèmes de contrôle de projet afin de répondre aux exigences spécifiques du projet.

Ce poste vous convient-il?

  • Baccalauréat en génie, en construction, en affaires ou dans des domaines connexes, ou expérience équivalente et connexe démontrée
  • Certifications comme Certified Cost Professional (CCP), Earned Value Professional (EVP) ou autres certifications connexes, un atout
  • 3 à 5 années d'expérience dans l'industrie de la construction, dans le domaine pharmaceutique ou technologique, un atout
  • Expérience démontrée en analyse des échéanciers, en estimation des coûts, en valeur acquise et en contrôle des coûts
  • Expérience dans la création d'outils de production de rapports et de tableaux de bord avec des applications et des outils
  • Connaissances approfondies des concepts d'analyse des coûts et compétences en planification
  • Compréhension des exigences contractuelles et des biens livrables
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite
  • Niveau élevé de prévoyance, jugement éprouvé et créativité pour anticiper et résoudre des problèmes d'une complexité sans précédent, de préférence pour les projets de sciences de la vie ou pharmaceutiques
  • Certification ing. ou PMP, un atout
EllisDon est fière d'offrir cette possibilité de carrière unique au sein d'un environnement évolutif, avec un apprentissage continu et des possibilités de croissance, ainsi qu'une rémunération concurrentielle.
Lancez-vous et soyez vous-même. Vous serez payé en retour!
Nous sommes une entreprise qui respecte l'égalité des chances. Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées pour une entrevue. Assurez-vous de consulter régulièrement notre site Web pour connaître les autres postes connexes à mesure qu'ils sont publiés.
Des aménagements seront apportés aux personnes candidates qui en feront la demande au cours de la procédure de recrutement.
Nous nous engageons à vous offrir une expérience positive et à vous informer en temps opportun. Si vous ne l'avez pas encore fait, assurez-vous de créer un profil sur notre page " Carrières " ici pour vous tenir au courant de l'état d'avancement de votre candidature et découvrir les nouvelles possibilités de carrière qui se présentent.

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Thinking about a change?

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Thinking about a change?

We recognize that the construction industry is changing at a rapid pace and we continually strive to be at the forefront. Our core values empower people to deliver great careers and develop creative solutions for complex problems on some of the most intricate projects. It doesn't matter what your expertise and craft is - there are no boundaries. We are a group of leading professionals with a variety of expertise: engineers, investment bankers, superintendents, estimators, software engineers, accountants, lawyers, marketing and communications consultants, sustainability professionals, and project managers. As you can see, we are a diverse bunch.

In case you're curious, here's what the industry thinks of us and some cool things we have done.

You as a Project Controls Manager will:

  • Lead the project team in developing project controls plans and procedures
  • Lead the project controls function for the assigned construction project, including cost management, budget, forecasting, schedule management and progress measurement, and earned value management reporting
  • Enforce consistent project level controls over budgets, construction schedule, quantities, commitments, liquidity, and reporting
  • Responsible for the early reporting of project cost/schedule/installed quantities/man-hour reporting, scope challenges, and provide solutions to mitigate any identified risks
  • Develop and manage a project budgeting tool that reacts and adjusts to changes in project scope, distributions, cost, and schedule
  • Lead a forecast process that captures current spend and schedule expectations by area and task during all phases of the project
  • Assess subcontractor bids, change notices, and costs to ensure best value for clients
  • Assist in preparing client project funding documents
  • Create and manage cost forecasts for key client developments
  • Expertly negotiate agreements with pricing agreements with external partners
  • Manage and monitor project schedules, reporting on exceptions to the plan
  • Provide guidance, direction, and specialized assistance for the resolution of difficult and complex project control problem

Is this the right role for you?

  • Bachelor's degree in engineering, construction, business, or related fields, or demonstrated equivalent and related experience
  • Certifications such as Certified Cost Professional (CCP), Earned Value Professional (EVP), or related certifications preferred
  • 3-5 years of construction industry experience, pharmaceutical or technology experience preferred
  • Demonstrated experience in schedule analysis, cost estimating, earned value, and cost control
  • Experience with creating reporting tools and dashboards with Power Apps & Tools
  • Advanced knowledge of cost engineering concepts and scheduling skills
  • Understanding of contract requirements and deliverables
  • Excellent communication skills, both written and verbal
  • Demonstrated high degrees of foresight, mature judgment, and creativity in anticipating and solving unprecedented complexities, preferably on life sciences or pharma projects
  • P.Eng or PMP certification is a bonus

EllisDon is proud to provide this unique career opportunity that provides continuous learning, opportunity for growth, and a competitive compensation package within an environment that is committed to inclusion and respects diversity.

Go ahead and be yourself. We'll pay you for it!

We are an equal opportunity employer. We welcome people of any age, culture, subculture, gender identity or expression, sexual orientation, nationality, ethnicity, race, size, mental or physical status, veteran status, religion, language, political opinion, working-style preference, family status, education, and socio-economic status. The EllisDon core values of Integrity and Mutual Respect welcomes everyone, at work and in the community, and our value of Mutual Accountability, means that we all have a role to play. As an EllisDon employee, this will ultimately be your commitment to Inclusive Diversity.

Accommodation for Applicants with disabilities will be made during the recruitment process when requested.

We are committed to providing a positive candidate experience and ensuring timely updates are provided to all candidates. If you haven't already, be sure to create a profile on our Careers page here to remain up to date on the status of your application and learn about new career opportunities as they arise.

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